Revenir à Association sportive

Cross du collège et championnat de France

CROSS 2016

Tous les élèves de Saint-Louis étaient rassemblés mardi 18 octobre sur le stade de la Métairie pour le cross du collège.
« Cette rencontre sportive nous permet de finaliser les cycles de demi-fond, et de lancer la saison de cross de l’Ugsel » (Union générale sportive de l’enseignement libre), soulignent les enseignants d’éducation physique et sportive.
Les élèves sélectionnés au cross du collège participeront à l’épreuve départementale le mercredi 16 novembre.

 

 

CROSS 2015

 

CROSS 2014

 

 

380 élèves du collège Saint-Louis ont participé, mardi, au complexe de la Métairie, au cross qualificatif pour les épreuves départementales,qui auront lieu le 5 novembre à Radenac.
Cette compétition de la Fédération sportive éducative de l’enseignement catholique sera organisée par les collèges de Baud, Rohan et Saint-Jean-Brévelay. « Notre collège devrait être représenté par une cinquantaine d’élèves », estime Corinne Lamour, professeur d’éducation physique et sportive du collège Saint-Louis. Mercredi, selon les catégories d’âge, les collégiens disputaient ce cross de qualification sur des distances de 1 900 à 3 550 m.

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE (décembre 2014)

L’équique minime filles qui a représenté le collège au Championnat de France de cross à La Tour-de-Salvigny (près de Lyon) au mois de décembre.

Bravo à elles pour leur participation.