Revenir à 2016 / 2017

Sécurité dans les autocars en 6e

Mardi 29 novembre : les collégiens apprennent à évacuer un autocar

 

  • 184 élèves de 6e ont participé à une journée de sensibilisation aux risques dans les transports scolaires.
    Au total, 184 élèves de 6e ont participé à une journée de sensibilisation aux risques dans les transports scolaires.

Mardi, à l’initiative de Saint-Jean communauté, 184 élèves de 6e ont suivi une séance de sensibilisation à la sécurité dans les transports.

L’animation était présentée par Annie Le Mestric, correspondante départementale de l’Association nationale des transports éducatifs de l’enseignement public, et Aurélie Lamour, responsable du service transports scolaires à la communauté. Elle s’est déroulée en deux temps : une partie théorique avec projection d’une vidéo, suivi d’un débat avec les participants, et un exercice pratique autour et dans le car.

« Cette année, le thème de la campagne à la sécurité porte sur l’évacuation d’un car. Nous allons réfléchir aux techniques, comment réagir, comment se tenir, comment sortir, a précisé Annie Le Mestric. Je vous rappelle que le port de la ceinture est obligatoire. »

Quarante-six circuits à destination des établissements primaires et secondaires du territoire de Saint-Jean-Brévelay, Locminé et Moréac, sont organisés par Saint-Jean communauté, organisateur secondaire du transport scolaire. 1 200 élèves sont véhiculés quotidiennement.