Accueil des élèves de CM2 jeudi 19 janvier

Jeudi 19 janvier, le collège a organisé une journée d’accueil pour les élèves de CM2 du secteur de 9h30 à 16h, l’objectif étant la découverte de l’établissement et ses salles spécialisées.

Présentation des délégués à l'amphi

 

Les CM2 en immersion dans leur futur collège (article Ouest France)

 

  • Le professeur d'arts plastiques, Carine Vallée, accueille un groupe d'élèves dans les nouveaux locaux. |
    Le professeur d’arts plastiques, Carine Vallée, accueille un groupe d’élèves dans les nouveaux locaux. |
Jeudi (19 janvier), les élèves de CM2 du secteur ont été accueillis au collège Saint-Louis. « Cette journée de découverte permet au jeune public de se familiariser avec les locaux, et de découvrir le fonctionnement de l’établissement, a expliqué le principal, Fabrice Boisumeau. Ils ont ainsi un aperçu de leur futur quotidien de collégien. »
Par petits groupes, menés par des élèves de 6e, les futurs collégiens ont visité les installations et participé à des ateliers pédagogiques. Ils ont découvert les nouveaux équipements, fonctionnels depuis novembre dernier.
À leur disposition : deux pôles numériques, des salles spécialisées de sciences, arts plastiques, éducation musicale… Ainsi qu’un centre de documentation et d’information.
« Nous accueillerons 120 élèves en sixième à la rentrée, et convions leur famille à une présentation du collège ce lundi, à 18 h », indique le chef d’établissement.
Quant aux futurs collégiens, ils pourront faire découvrir à leurs parents, l’ensemble des locaux, lors de la journée portes ouvertes, samedi 4 février.