Revenir à Voyages et sorties

Pays de Galles

2013/2014

Les élèves de 4e ont séjourné au Pays de Galles du lundi 31 mars au samedi 5 avril 2014.
De nombreuses visites se sont succédées :
– Chäteau de Cardiff,
– National Museum of Wales,
– Blaenavon : visite de Big Pit et descente dans la mine,
– découverte de la Baie de Cardiff,
– initiation au golf,
– St Fagan’s : visite du Welsh Kolk Museum,
– le Millenium Stadium,
– Bath : musée des costumes et des bains romains.
Pays de Galles 2013 / 2014

Pays de Galles 2013 / 2014

 

2012 / 2013

Soixante-douze élèves du collège St Louis ont séjourné au Pays de galles entre le 8 et le 13 avril 2013.
Le départ de Saint Jean Brévelay a eu lieu le lundi 8aux environs de 6 heures. La première journée a été occupée par la traversée de Saint-Malo à Portsmouth. L’arrivée à Cardiff dans les familles d’accueil s’est faite vers 22 heures.
Dès le lendemain, les visites se sont succédées à bon rythme : les élèves ont parfait leur culture anglo-saxonne avec la visite de musées tels que le National Museum, le château ou encore le village de St Fagans. Ils ont eu également la possibilité de se divertir en pratiquant le golfe ainsi qu’en visitant le magnifique stade du Millénium stadium, berceau du rugby Gallois. 
Le 12 au matin, les deux cars qui servaient au transport ont repris la route en direction de l’Angleterre et, plus précisément, de Bath, ce qui a permis la visite des Bains romains et celle du Musée du costume et de la mode. Puis, ce fut, vers 23 heures, l’embarquement à Plymouth et la navigation vers le port de Roscoff que « l’Armorique » atteignit à 7 heures le 13.
Ce voyage dépaysant et  intéressant fût apprécié tant par les élèves que par leurs professeurs. Il fut seulement perturbé par quelques petites ondées et, au retour, par quelques nausées car l’océan fut un peu agité…

 

Pays de Galles 2012 / 2013

Pays de Galles 2012 / 2013

2011 / 2012

Lundi 26 mars 2012, vers 6 heures du matin, les nombreux élèves de 4e et leurs accompagnateurs ont pris la route dans deux autocars en direction de Saint Malo. A 10h30, la cité corsaire et les côtes de France se sont éloignées.
Après une agrébale traversée, ce fut, vers 18 heures, l’arrivée à Portsmouth et l’immersion dans la langue et la culture anglo-saxonnes.
Dès le lendemain matin, à bon rythme, les visites et les déplacement se sont succédés : Cardiff centre et son château, National Museum of Wales, Welsh Museum, bains romains et musée du costume à Bath… avec des temps forts plus particulièrement appréciés, tels l’impressionnante visite de la mine de Big Pitt, l’initiation au golf dans le club huppé du Vale of Glamoran et la découverte du Millenium Stadium.
Ainsi occupée, la semaine, bien ensoleillée, est vite passée et c’est un groupe d’adolescents et d’adultes fatigués mais plein de souvenirs qui, le 31 mars, a accosté au petit matin à Caen-Ouisteham et a regagné Saint Jean Brévelay pour 11 heures.

 

Pays de Galles 2011 / 2012