Revenir à Voyages et sorties

Italie

2015 / 2016

Italie mai 2016 Italie mai 2016 Italie mai 2016 Italie mai 2016 Italie mai 2016 Italie mai 2016

2011 / 2012

Pour la deuxième année, notre collège et celui de Notre Dame Le Ménimur organisaient un voyage pour les latinistes en Toscane et Vénétie, à la découverte des villes de Florence, Pise et de la sérénissime Venise.
Une quarantaine d’élèves, accompagnées par Madame Jouët et Monsieur Ars ainsi que trois collègues de Notre Dame, participèrent à ce voyage, découvrant les beautés de l’Italie de la Renaissance. La cathédrale de Florence impressionna beaucoup les élèves, tout comme la Tour de Pise.
Sous un magnifique soleil, Venise dévoila ses charmes et son pittoresque Pont des Soupirs. La Place San Marco, les canaux et ruelles étroites nous transportèrent dan un monde féérique.
Enfin, quelle belle expérience que l’utilisation du vaporetto (bateaux taxis vénitiens) pour se rendre sur les îles de Murano et Burano, à la découverte de l’artisanat  du verre et d’un certain art de vivre. Les élèves jurèrent d’y revenir un jour…

D’autres photos :
https://www.facebook.com/pages/Latin-Coll%C3%A8ge-Saint-Louis/291923647552263

Italie 2011 / 2012

Italie 2011 / 2012

2010 / 2011

Pour la première fois, le collège Saint Louis organisait pour les élèves de 4e un voyage en Italie en association avec le collège Notre Dame Le Ménimur de Vannes. 56 élèves et 5 professeurs participèrent à ce très beau voyage qui conduisit les élèves au cœur de l’ancien Empire Romain.
Par un temps magnifique et une agréable douceur, Rome fit l’admiration de tous et se laissa découvrir au rythme des promenades sur le Forum, dans le Colisée et autres lieux antiques. Cette découverte des vestiges romains fut un avant goût avant les visites d’Herculanum et de Pompeï, deux cités ensevelies par le Vésuve lors d’une terrible explosion au 1er siècle. Le musée archéologique de Naples donna à chacun le loisir de mieux apprécier l’art de cette très grande civilisation.
Au retour, le bus s’arrêta de nouveau à Rome pour la visite du Vatican et de ses extraordinaires richesses, sans oublier la crypte où reposent certains Papes. Beaucoup firent une halte devant la tombe du Bienheureux Jean-Paul II.