Spectacle pour les 6e : « Les derniers géants »

Ce vendredi les élèves de 6èmes se sont rendus à la salle de spectacle « La Maillette » à Locminé pour assister à une représentation dans le cadre de leur projet d’année sur le thème du voyage.

La troupe « Les Rémouleurs », spécialistes du théâtre d’ombres ont mis en scène l’album jeunesse de François Place à l’aide de marionnettes, ombres, écrans géants de papier, boîtes optiques. A travers ce spectacle sont abordées certaines problématiques contemporaines : l’aveuglement et la vanité des hommes, la destruction par l’homme du bien commun, les effets inattendus et désastreux de la science et du savoir…

RETOUR SUR l’HISTOIRE

Au cours d’une promenade sur les docks, l’explorateur anglais Archibald Leopold Ruthmore achète une dent couverte de gravures étranges. Il déchiffre ce qui ressemble à une carte. Il part aussitôt à la recherche de ce peuple mystérieux et lointain, le pays des géants, et commence alors un voyage extraordinaire de l’Angleterre à la Birmanie, à travers les océans, la jungle et les fleuves.

Les élèves ont eu la chance d’avoir des autographes de la part des acteurs. Une photo de groupe a clôturé cette matinée.