Projet Vendée Globe pour les 6e

Cette année, les élèves de 6èmes du collège Saint Louis vont vivre la mythique course du Vendée Globe en suivant deux bateaux en particulier.

Initiatives Coeur de Samantha DAVIES : elle court pour aider la lutte des maladies cardiaques chez les enfants.

Pour aider l’association, pendant les courses de voile, à chaque fois qu’une personne devient FAN  de la page Facebook  Initiatives-Cœur en cliquant sur le bouton «j’aime », les sponsors-mécènes du bateau (Initiatives, K.LINE, et la chocolaterie Alex Olivier) donnent 1€ à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

V&B-Mayenne de Maxime SOREL, parrain de l’association Vaincre la Mucoviscidose

Durant les semaines à venir, nos élèves vivront avec leur professeur principal la course en indiquant sur une carte en classe des points relais et des relevés de positions des deux bateaux partenaires. Pour compléter le projet, la mer et le monde marin s’inviteront dans les matières, à travers de multiples déclinaisons.

Virtual regatta

Virtual regatta est un logiciel de course virtuelle. Les élèves de 6ème  ont été ivités à challenger avec les enseignants à travers leur bateau en le faisant avancer virtuellement autour du monde.

Pour les élèves un peu plus curieux, une exposition sur le Vendée Globe est à découvrir au CDI du collège. On y retrouve les noms des skippeurs, des revues, des panneaux d’expositions, des livres…