PROJET D’EDUCATION ARTISTIQUE : Poétiser son environnement par la gravure

Depuis le 5 novembre dernier, les artistes vannetais Jean-Marie FLAGEUL et Jean-Baptiste CAUTAIN de l’association « LA MAISON » sont en résidence artistique au collège Saint-Louis où ils ont installé leur atelier de gravure. Durant six semaines, les artistes alternent des moments de création avec des temps d’ateliers de gravure auprès de tous les élèves de 4e et des résidents de la maison de retraite.

 

Ce projet d’E.P.I intitulé « Poétiser son paysage » invite les élèves à observer leur environnement proche. Par la gravure et l’écriture ils font l’expérience d’une création artistique en portant un regard poétique sur ce qui les entoure : architecture, végétation, paysage…

 

A l’issue de la résidence, une exposition des travaux sera à découvrir dans différents lieux de la commune : au collège, à la maison de retraite et à la médiathèque (les dates et les horaires seront communiqués ultérieurement).

 

Ce projet est réalisé en partenariat avec le Domaine de Kerguehennec.

 

Il est soutenu par la municipalité de Saint-Jean-Brévelay, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, les Associations des Parents d’élèves du collège, la Maison de retraite et le Département du Morbihan.